mardi 20 octobre 2009

Médicaments:Danger

Les médicaments de mauvaise qualité innondent à grande vitesse le marché bangladais. Une mouche dans le sirop, date de péremption inexacte, producteurs sans autorisation,etc sont autant d'exemples qui illustrent la situation grave dans notre pays. Un autre exemple affreux est la mort récente de 25 bébés à cause d'une contamination.
L'industrie pharmaceutique nous arnaque à répétition. Que faut-il faire? Je vous invite à réagir à réagir sur ce sujet.

1 commentaire:

  1. C'est grave; mais je particulièrement sais le systeme de menage des produit a Square Pharmaceuticals. Ils suivent la norme la plus haute possible dans la fabrication de médicament. Pas seulement eux, mais aussi les majeur compagnies (comme Beximco, Ibn Sina, Acme, Renata)de produits pharmaceutiques suivent des normes internationales. En fait, nous exportons une bonne portion de nos médicaments aux pays en Europe et Amérique du Sud. Le problème est avec les petites compagnies qui ne suivent pas les normes internationales ou les règlements nationaux. Aussi la léthargie dans les régulateurs gouvernementaux surtout dans les régions rurales cause de tels incidents affreux.

    C'est clairement l'échec du gouvernement d'avoir controle sur l'industrie pharmaceutique et sur les distributeurs des médicaments. Il est grand temps que le gouvernement ait réagi, ou la situation actuelle se détériorera seulement.

    RépondreSupprimer