mardi 27 octobre 2009

Frères et Soeurs:Pourquoi on s'aime? Pourquoi on se déteste?

La fraterie, c'est un lien mystérieux qui réunit toutes les émotions: amour, jalousie, haine..............
Bref, la relation entre frères et soeurs et vraiment difficile à expliquer tant à l'adoscelence qu'à la vieillesse. Tantot dispute tantot réconciliation... un véritable mélange des sentiments humains. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous vécu des expériences marquantes avec vos frères ou soeurs(des moments forts de tendresse ou de répulsion)? Etes-vous ainé ou cadet? Si vous êtes ainé avez-vous éprouvé la jalousie à l'arrivé du cadet? Je vous invite à exprimer vos idées sur la complicité des relations dans la fraterie.

2 commentaires:

  1. J’ai deux frères ainé. Ils me aiment beaucoup. Ils sont mes aimes mieux. Je peux partager mes probléme avec leur, ils sont toujours comprehensif. Quelque fois ils me ne comprennent pas et puis je leur dèteste, pourtant nous avons la dispute rarement. Nous nous appelons « les trois mousquetaires »

    RépondreSupprimer
  2. Ce lien est complique comme tous les autres liens humains. Généralement il existe un ambiance tres amicale entre frères et soeurs. Mais les sentiments negatifs ne sont pas absent. Peut-etre l'origin de les sentiments negatifs est le manier differents les parent interagir avec ses enfants. En enfance, ce difference jouer le role principle pour creer le jalousie. En plus le situation socio-culturel et economique influer le condition.

    RépondreSupprimer